RUGBY CLUB VAL-DE-BIEVRE

" NOTRE RUGBY SE CONJUGUE À LA PREMIÈRE PERSONNE DU PLURIEL !!! "

résultats fin de saison 2014-2015

Suite à un début de saison mitigé pour cause de nombreuses blessures et de nouveaux jeunes joueurs, l'équipe première du RCVB a pu finir avec un bon classement dans ce championnat Honneur. L'objectif de cette saison était le maintien. Dorénavant, le groupe senior devra viser la montée historique pour le club en Fédérale 3.
 
 
 
 
 

Mardi 11 Février 2014


Résultats : 

le dernier et le seul doublé victorieux de nos séniors remontait à décembre contre Fresnes mais déjà à l’Hay. Dimanche nos deux équipes l’emportent contre Nemours au stade l’Hayette. Notre réserve s’impose d’un petit point (23-22) et remonte à la 5ème place au classement. Notre première a réalisé l’essentiel en l’emportant 27-18 au terme d’un match brouillon face au dernier du classement. Rien n’est assuré malgré notre 4ème place, il v a falloir batailler jusqu’au bout pour se maintenir au plus haut niveau régional.

RDV du Week end :

Nous sommes exempt le weekend qui vient. Prochain match, le 03 mars contre RCP15


 

Mardi 04 Février 2014


Résultats : 

les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Match solide de la première qui s’impose 23-13 à Sarcelles. Notre réserve paie le prix d’entrainements trop irréguliers et est défait 37-00. Nous ne sommes plus qu’à 11 pts de notre objectif comptable de fin d’année (36 pts pour s’assurer du maintien). Plus de monde aux entrainements nous permettrait de les atteindre assez rapidement.

RDV du Week end :

Nos séniors reçoivent Nemours ce dimanche 09 Février à L’Hayette. (Réserve coup d’envoi 13h30, et Première à 15h). Nous devons assurer la victoire contre le dernier de la poule qui n’a gagné qu’une fois cette année après avoir été mené 16-00 dans le match, c’était contre nous au match aller !!! Rendez-vous pour tous à l’Hayette, vos encouragements pourraient nous permettre d’avoir 1 pied en Honneur l’an prochain !!!!

Votre soutien et vos encouragements pourraient bien faire la différence, venez nombreux !!!
 

Mardi 21 Janvier 2014

Résultats : 

Réserve défaite 30-03 face au leader invaincu de la poule, il est à noter le très bon état d’esprit de l’équipe qui s’est battue mais qui n’a pas réussi à empêcher les assauts des autochtones dans leur bourbier. 

La première a eu plus de réussite, et grâce à une très bonne défense sur sa ligne et un paquet d’avants conquérants, qui se verra récompenser par un bel essai sur ballon porté l’emporte 10-03 chez un concurrent direct pour le maintien, Triel. 

Bravo mais le maintien est loin d’être assuré, faut continuer.


RDV du Week end :

Nos séniors reçoivent Paris-Finances ce dimanche 26 janvier à Guy Boniface. (Réserve coup d’envoi 13h30, et Première à 15h). Une victoire nous permettrait d’envisager le weekend prochain plus sereinement avec un déplacement à Sarcelles. 

Votre soutien et vos encouragements pourraient bien faire la différence, venez nombreux !!!
 

Mardi 14 Janvier 2014

Nos séniors se sont logiquement inclinés dimanche en match de préparation contre l’équipe Reichel du Stade Français. 

Cependant nous avons noté de bonnes choses au cours de ce match. Malgré des lacunes sur phases statiques (touches et mêlées) qui n’ont pas permis d’avoir des rampes de lancement efficaces, une solidarité permanente, et de l’engagement aussi bien en attaque qu’en défense, laissent entrevoir une bonne reprise du championnat ce dimanche 19 janvier à Triel (réserve coup d’envoi 13h30, et première à 15h). 

Ce match comptera pour la première journée des matches retour, et l’erreur n’est pas permise, face à un concurrent direct pour le maintien. RDV dimanche 19 janvier à 10h30 au stade Guy Boniface, pour un départ en car à Triel. Nous comptons sur un bon résultat et sommes de tout coeur avec vous.
 

Mardi 10 Decembre 2013

Nos séniors, n’ont pas réussi à prolonger l’euphorie du weekend dernier. 

La réserve après un mauvais départ, s’est ressoudée et a réussi à trouver des solutions pour s’imposer assez facilement sur le score sans appel de 54-15. 

En revanche en première, il a fallu attendre 65min et être mené 27-00, pour commencer à produire du jeu et infliger 2 essais dans le dernier ¼ d’heure. 

Quel dommage de ne pas réussir à garder une motivation intacte quelque soit l’adversaire. Les bons résultats du weekend dernier ne servent à rien avec ce déplacement à 0 point.

 

Mardi 03 Decembre 2013

Nos séniors, quel beau dimanche nous avons passé !!! 




Le 1er doublé de la saison en élite régional, qui plus est dans le derby du 94 contre Fresnes. Il faut continuer et doubler le doublé à Viry-Châtillon, le dimanche qui vient avant une trêve bien méritée. 
L’enjeu du match est simple finir à 4 victoires et autant de défaites à mi-parcours. 

Allez les bleus et noirs, nous comptons sur un bon résultat de votre part !

Vidéo du match de l'équipe première contre Fresnes
 

Mardi 26 Novembre 2013

Nos séniors étaient en repos cette semaine.
Ils affrontent dimanche un concurrent direct pour le maintien Fresnes, dans un derby qui sent la poudre au Stade l’Hayette! 

Deux matches de qualité vous attendent, la réserve à 13h30 et la première à 15h !!! Votre soutien et vos encouragements pourraient se révéler décisifs !!!

Venez nombreux les encourager !!!
 

Mardi 19 Novembre 2013


Nos séniors ont montré un bien meilleur visage ce weekend lors de la réception de Bagneux. Certes notre réserve s’incline sur le score de 20-12 mais a montré de l’envie et de l’abnégation, dommage que nous ne décrochions pas au moins 1 point à l’issue de ce match. La première s’impose face à un concurrent direct au maintien mais concède malheureusement le bonus défensif en toute fin de match, 20-16 sur le voisin de Bagneux. 
Le 1er décembre, c’est un autre derby qui nous attend, nous recevrons Fresnes au Stade l’Hayette
Nous espérons que nos 2 équipes fanion trouveront les ressources nécessaires pour réaliser le premier doublé de la saison au plus haut niveau régional.

 

Mardi 12 Novembre 2013


Nos séniors (équipe première) n’ont pas été à la hauteur du défi qu’ils leur étaient proposés. Ils se sont inclinés 38-09 à domicile et face à une équipe du RCP XV mieux organisée et qui avait plus envie, à ce niveau de compétition ça ne pardonne pas. Nous retiendrons la 1ère victoire de notre réserve sur ce weekend de 3 jours qui a réussi à l’emporter 11-03. Dimanche c’est dans la peau du dernier de la poule que nous recevrons Bagneux à Guy Boniface. Nous attendons un peu d’orgueil et de combativité pour ce sortir de ce mauvais pas.

 

Mardi 5 Novembre 2013

Nos séniors se sont inclinés la semaine dernière à Nemours  sur le score de 20-19 après avoir mené 16-00. Ils n’ont plus le choix et doivent renouer avec la victoire pour la réception de l’un des premiers de la poule le RCP XV au Stade Guy Boniface, ce dimanche 10 novembre. Deux matches à XV pour le prix d’un, notre réserve jouera à 13h30 et sera suivie de notre première à 15h.

Venez nombreux les supporter, nous comptons sur votre soutien pour vaincre le leader de la poule...
invaincu mais pas invincible.

 

Dimanche 13 Octobre 2013

Une nouvelle fois weekend très difficile pour nos 2 équipes séniors qui se sont inclinées à domicile contre Sarcelles (ancien pensionnaire de Fédérale 3). 
Notre première n’a pas su garder ses nerfs et sa lucidité car après avoir mené 17-00 en 25min, elle est tombée dans le jeu de Sarcelles et s’incline finalement 20-27. 
Notre réserve s’incline une nouvelle fois (5-16) mais 1 essai partout et de très grand progrès sont à noter. 
Nous devons renouer vite avec la victoire dimanche qui vient sur le terrain de Nemours (concurrent direct dans la course au maintien), avant une trêve de 2 semaines.
 

Dimanche 6 Octobre 2013

Weekend difficile pour nos 2 équipes séniors qui se sont inclinées sur le terrain du CSM Paris Finances. 
Notre réserve s’incline lourdement (39-13), malgré une première mi-temps encourageante (17-13 à mi
parcours). Notre première a su se ressaisir après une très mauvaise 1ère mi-temps (14-3) et réussit à glaner un point de bonus défensif qui se révélera précieux dans notre course au maintien (score final : 14-9). Il faut vite renouer avec la victoire ce dimanche pour la réception de Sarcelles ancien pensionnaire de Fédéral 3 la saison passée. 
Soyez nombreux à venir nous encourager dimanche 13 octobre au Stade l’Hayette 
(36 rue de chevilly 94240 l’Hay les Roses) Réserve : 13h30 et Première : 15h.